LEXIQUE Covid

Quelques définitions fondamentales, qui échappent malheureusement aux crédules qui croient religieusement les mensonges répétés au quotidien par nos gouvernements et les grands medias….


« Test PCR »
« Nombre de cas »
« Nombre de Morts »
« Nombre d’hospitalisations »
« Vaccins »
« Covid Safe Ticket » ou « Pass Sanitaire »
« Science »
« Complotiste »
« Antivax(x) »

« Test PCR »

Test capable de détecter des traces de virus même là où il n’y a aucun virus.

« Nombre de cas Covid »

Nombre de tests PCR positifs. Même s’ils proviennent de personnes en excellente santé sans aucun symptôme de la maladie.

Á noter que cela représente probablement la plus grande tromperie médicale de tous les temps, puisque le mot « cas » est censé désigner une personne malade. Et non pas, un résultat de test. Encore moins d’un test ausi peu fiable que le test PCR.

« Nombre de morts Covid »

Nombre de personnes décédées dans les 28 jours* suivant un test PCR positif. Même si la personne est décédée de tout autre chose, comme d’une chute dans les escaliers.

* 28 jours en Belgique. Cette durée change quelque peu d’un pays à l’autre.

« Nombre d’hospitalisations Covid-19 »

Nombre d’hospitalisations avec test PCR positif (réalisé par exemple à l’admission à l’hôpital), quelle que soit la raison pour laquelle une personne est hospitalisée, même si l’hospitalisation n’a rien à voir avec la Covid. Comme… une chute dans les escaliers.

« Les chiffres » (Dans les grands medias et la bouche de nos gouvernements)

Version simpliste, tronquée et biaisée des chiffres réels, visant probablement à paniquer la population (pour qu’elle accepte les « vaccins » expérimentaux par exemple, et/ou les mesures antiscientifiques, antidémocratiques, autoritaristes et absurdes telles ques les confinements ou les Pass Sanitaire / CST)

« Vaccins Covid-19 »

Thérapies géniques expérimentales, aux effets à long terme non testés, encore en phase de test, testées à grande échelle sur la population,  qui permettent au mieux d’éviter les cas graves de Covid-19 chez les personnes inoculées, mais qui sont actuellement sans aucune influence positive sur la transmission du virus.

En effet graduellement, d’abord avec la généralisation du variant Delta à l’automne 2021, puis avec la montée d’Omicron qui le remplace à toute vitesse et qui contourne entièrement ces « vaccins », les personnes « vaccinées » peuvent être infectées et transmettre le virus autant, voire plus, que les personnes non « vaccinées »

Sans compter que les dangereux effets secondaires à court terme de ces injections, sont de plus en plus avérés.

« Covid Safe Ticket (CST) » ou « Pass Sanitaire »

Devrait plutôt être appelé PCV: « Permis de Contaminer pour les Vaccinés« .

Mesure politique de contrôle de la population, médicalement infondée (voir point précédent), discriminatoire, illégale, par laquelle nos dirigeants en plus de favoriser la transmission du virus, font de plus porter à la société civile la responsabilité de l’application des mesures de contrôle.

Notamment et principalement sur les travailleurs de l’Horeca, exigeant de ces derniers d’agir comme agents de l’exécutif. Sans les rémunérer pour ce travail, évidemment.

Une nouvelle définition est née récemment, dans la bouche du très digne, très rassembleur, très présidentiel Emmanuel Macron: mesure pour « emmerder les non-vaccinés ».

 

« Science » (dans la bouche des medias et des politiques)

Dogme sectaire réunissant pêle-mêle et de façon souvent contradictoire voire absurde: pseudoscience, mensonges, croyances, marketing pharmaceutique, chiffres bidouillés et propagande… dogme fabriqué (par stupidité? Par cynisme? Par intérêt?) par les gouvernements et les grands medias.

Toute ressemblance éventuelle avec la véritable science, n’est plus à ce stade que pure coincidence. Bacon et Descartes doivent se retourner dans leur tombe.

Il suffit de voir comment ces soi-disant adeptes de la « science » se comportent avec les « voix dissidentes » (celles de Raoult, de Mc Cullough, de Bhakdi etc…). En effet censurer, ridiculiser, ou déclarer inacceptable, une position sur un sujet médical ou scientifique, simplement parce qu’elle s’écarte de la version officielle ou majoritairece n’est pas de la science. Ce n’est pas de la médecine. C’est de l’idéologie ou de la religion.  

« Complotiste »

Version moderne du péjoratif « hérétique ».

Est traitée de « complotiste » toute personne osant ne serait-ce que se méfier de la version dogmatique des faits telle que décrite ci-dessus à « Science« . Et ce, quelle que soit l’étendue son expertise scientifique ou médicale, même si elle dépasse de loin celle des pseudo « experts » qui squattent les plateaux télé.

« Antivaxx »

(voir aussi « complotiste » ci-dessus) Autre équivalent moderne de l’épithète « hérétique« .

Est qualifiée d’antivax (ou antivaxx) même si elle est par ailleurs entièrement favorable aux vaccins traditionnels, toute personne:

  • se méfiant de la vitesse hautement suspecte à laquelle ont été développés et autorisés les « vaccins » contre la Covid-19, alors qu’il faut normalement jusqu’à 8-10 ans pour qu’un vaccin soit autorisé;
  • se méfiant des effets à long terme de ces injections, effets qui n’ont fait l’objet d’aucune étude avant leur autorisation de mise sur le marché;
  • se méfiant des entreprises telles que Pfizer, condamnée de très nombreuses fois en justice pour malversations, mensonges, manipulation de données… bref pour charlatanisme; et ce, pour des milliards de dollars;
  • se méfiant du fait qu’on ne parle que si peu dans les grands medias, des milliers de rapports d’effets secondaires graves constatés suite aux injections;
  • préférant se renseigner auprès de spécialistes et médecins indépendants, sans conflits d’intérêts, plutôt que de croire sur parole des « experts » et des politiciens qui pataugent dans les conflits d’intérêts liés aux grandes entreprises pharmaceutiques;