Après avoir déclaré initialement qu’il lui faudrait 55 ans pour rendre public l’intégralité des données sur le vaccin Covid-19 de Pfizer, la FDA (Food and Drugs Administration) américaine a maintenant prolongé cette durée à 75 ans, donc jusqu’en 2096. Rien que ça.
C’est données représentent une énorme quantité de matériel lié aux vaccins: environ 329’000 pages (oui, vous avez bien lu).
Les avocats de la FDA ont invoqué que ces documents doivent, avant d’être fournis, être examinés afin d’y cacher « les informations confidentielles sur les secrets commerciaux de Pfizer ou BioNTech et les informations personnelles sur la vie privée des patients qui ont participé à des essais cliniques ».
La FDA propose dès lors, de publier… 500 pages de données par mois.
Faisons le calcul: à raison de 6’000 pages par an, il faudrait effectivement 55 années pour rendre publique l’intégralité des données.
Mais comme 59’000 pages de données supplémentaires doivent finalement être ajoutées aux 329000 pages initiales, la FDA a demandé au juge chargé du dossier de lui accorder une « rallonge » de 20 ans!
Les plaignants ont rappelé que la FDA compte tout de même 18’000 employés et un budget de 6 milliards de dollars… et qu’elle « a elle-même déclaré qu’il n’y avait rien de plus important que l’autorisation de ce vaccin et la transparence sur ce vaccin »!
Aaron Siri, avocat des plaignants, s’offusque que le rythme de publication soit si lent que
« les documents ne seront pas entièrement produits avant que presque tous les scientifiques, les avocats et la plupart des Américains qui ont reçu le produit de Pfizer soient morts de vieillesse ».
ET comme le faisait remarquer le sénateur américain Ralph Norman:
Comment est-il possible qu’un vaccin puisse être approuvé en à peine plus de 3 mois, alors qu’il faut 55 ans (au minimum) pour simplement publier les informations sur lesquelles la FDA s’est basée pour approuver ce vaccin?
Et d’ajouter:
« Cela ressemble au début d’une très mauvaise blague« .
Effectivement.
Sources: Reuters / EuroWeeklynews
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/93696-etats-unis-donnees-vaccin-pfizer-disponibles-75-ans-bras-fer-justice-poursuit